VIVRE DANS UN 9M2 (sans chiottes)

7 mars 2021
413 808 Vues

✨Abonne-toi si tu m'aimes💖👉🏻 bit.ly/2jjsnf2​​​
✨Instagram 📸 👉🏻 instagram.com/Shera​​​
✨ TIK TOK: www.tiktok.com/@s.kerienski​​​
✨ Mes peintures 👉🏻 instagram.com/she_sherazed
✨Ma boutique en ligne : shesherazed.com​​​
Aujourd'hui j'ai décidé de vous raconter mes anecdotes de la belle époque, lorsque je vivais dans ma chambre de bonne sur Paris de 9m2.
Histoire de partager mon expérience, vous raconter un peu aussi ma vie d'étudiante à l'ancienne.
J'ai trop hâte de vous lire en commentaire mes loulouens

Commentaires
  • Chier dans une bassine pour éviter les chiottes en commun dans son 9m carrés j'ai connu ça aussi et j'en avais jamais parlé à personne haha. Une fois mon copain m'a avoué l'avoir aussi fait plus jeune, j'ai avoué aussi, on a rigolé de notre précarité, maintenant on vit ensemble et on a des chiottes ❤

    BrutDeDécoffrageBrutDeDécoffrageIl y a mois
    • ohh, jolie fin, et belle façon de dire qu'ensemble on peut lutter contre la précarité

      Veronique MezinoVeronique MezinoIl y a 13 jours
    • @Sabalight peut être que c’est cher ? Même 20 euros ça reste une grosse dépense

      Lisa PrLisa PrIl y a 23 jours
    • Mais pourquoi ne pas acheter un joli pot de chambre C'est fait pour, c'est plus haut, avec l'anse ça se transporte mieux ... si c'est en émail c'est joli et cela ne garde pas d'odeur ...

      SabalightSabalightIl y a 23 jours
    • J'adore "maintenant, on vit ensemble et on a des chiottes" 😂😂

      Morgane GuilmotMorgane GuilmotIl y a 25 jours
    • frlist.info/like/qN6lx8dub3tro8Q/vid-o

      nora tahirinora tahiriIl y a 28 jours
  • Chiottes sur le palier, pas de café 😁

    William WildWilliam WildIl y a 5 heures
  • ça se sent que tu es une bonne personne

    epheliddeepheliddeIl y a 6 heures
  • 9 m² 480 euros ptdr paris quoi abusé

    Laurine wLaurine wIl y a 10 heures
  • La meuf la plus méritante

    camille situationscamille situationsIl y a 12 heures
  • Quel courage bravo ! De ton histoire et de la raconter! Je regardais beaucoup t'es curly hair et look book de ce petit studio !

    LesYeuxDeNanaLesYeuxDeNanaIl y a jour
  • Choisir ses études en fonction de ses moyens et pas en fonction de ses passions, c'est cette vie qu'on m'a obligé à mener

    Oriane VillaisOriane VillaisIl y a jour
  • meuf j'aurais fait la même technique que toi pour les toilettes , t'as bien fait de faire ça

    Jeanne GuyotJeanne GuyotIl y a 3 jours
  • Merci pour ton témoignage ♡ Tu donnes de l' espoir. A l' époque , j'ai aurai aimé avoir quelqu'un qui me partage tt ça, je me saurai sentie moins seule 😢 Certains/aines ne savent pas la chance qu' ils ont, ou du moins ne savent pas la savourer...

    Ti CIATi CIAIl y a 4 jours
  • Trouver un appartement sur Paris... M D R

    A_Maze_ In'_KpopA_Maze_ In'_KpopIl y a 6 jours
  • Bravo !

    Ahlem FethiAhlem FethiIl y a 6 jours
  • Une proprio « trop sympa » qui loue des biens comme ça .... 🧐elle avait sûrement des bons côté hein mais it’s not possible

    Y PY PIl y a 7 jours
  • Peux tu me dire à quelle banque tu as fait un prêt ? Qqln peut me dire quelles banques font des prêts étudiants assez “facilement” ?

    S LouiseS LouiseIl y a 9 jours
  • question désoler j'atterrie seulement sur ta chaine ,mais avec tout ça a tu réussi a finir tes étude en mode ??

    eklésiaseklésiasIl y a 9 jours
  • En faite le soucis du moment ( et depuis toujours,) on ne pense pas assez a nous les jeunes. J'ai 20 ans, je bosse 30h semaines car avec le covid le choix du boulot est méga restreint et j'ai le droit à aucune aides. Il faudrais que je me retrouve un complément de revenu mais comment quand ont a pas le permis ? 😅 Et je sais que je suis pas là seule à galère comme ça mais bon, je me dit que moi au moins j'ai des toilettes et une bassine 😂😂

    EmmaEmmaIl y a 10 jours
  • Channel dedicated to drawing.. "Drawing is my passion, not a gift"

    Draw Red LionDraw Red LionIl y a 10 jours
  • On dirait ma galère quelle merde bien contente d'en être sortie ! Courage à ceux qui vivent actuellement comme ça surtout avec le confinement !

    Trissa BaltiiTrissa BaltiiIl y a 11 jours
  • Mais dans la banlieue parisienne c'est aussi cher qu'à paris même ?

    Trissa BaltiiTrissa BaltiiIl y a 11 jours
  • Bonjour,400euros dans la Creuse tu trouves un vrais bonheur avec jardin!!Bises.

    Jiovana AchardJiovana AchardIl y a 11 jours
  • Ptdr paris sa donne vraiment pas envie je crois que c’est la dernière ville où j’aimerais habiter genre vraiment c’est cher à mort c’est pas possible

    nabznabzIl y a 12 jours
  • Déféquer dans une bassine pour être tranquille, totalement compréhensible, mais le truc c'est que ça se trouve, les 9 autres personnes du palier faisaient la même chose paracerque eux aussi étaient germophobe et au final, ce trône, ben personne ne s'y pausait en vrai. :D

    caro ozcaro ozIl y a 13 jours
  • Tu es courageuse Shera, moi je ne suis pas allée jusqu'au bout de ce que je voulais: école d'art ou dans le milieu du dessin publicitaire, car trop cher et situé à Paris, en plus je suis réunionnaise....j'avais commandé les brochures à l'époque; mais quand j'ai vu le prix de l’école, j'ai laissé tomber. Donc je suis allée dans une voie garage, les Sciences Sociales. Je regrette tellement....aujourd’hui j'ai dû me reformer aux métiers du socials pour avoir un boulot rapidement et à 36 ans je suis obligée de faire un métier qui ne me convient pas (aide médico psychologique)...j'ai envie de dire aux jeunes battez vous pour faire ce qui vous fait réellement envie. Les missions locales peuvent aider les jeunes notamment au niveau des aides sociales légales (ponctuelles) et des aides d'urgences, elles vont aussi orienter vers des associations, on peut y rencontrer une assistante sociale par exemple.Gros bisous et ton histoire m'a touchée, j'admire ta force de caractère et cette volonté que tu as, tu es un bel exemple pour les plus jeunes qui te suivent.

    Veronique MezinoVeronique MezinoIl y a 13 jours
  • Que de souvenirs me reviennent en regardant cette vidéo...

    Fatima El AndaloussiFatima El AndaloussiIl y a 13 jours
  • Hello, vidéo très touchante et tellement honnête. Excellent choix de dévoiler et mettre en lumière cette étape de vie. Enorme pensée aux personnes qui sont dans cette situation.

    Marion FourbéMarion FourbéIl y a 14 jours
  • Je comprends ce que t’as vécu! J’ai vécu en caravane sans wc ni toilettes jusqu’à mes 14 ans puis cités U de 9m carré, grâce à ça maintenant j’me sens hyper chanceuse, peu importe où je suis, tant que Ya un toit, une salle de bain et du calme!

    Dam DamDam DamIl y a 14 jours
  • Pour laver son linge, il existe des espèces de petites machines de camping qui fonctionne avec toi qui fais tourner le bidule, sans électricité, en mettant de l'eau chaude directement dedans !! En + ça te fais faire du sport !!!! Et pour "les besoins naturels", il existe des toilettes sèches portable, ça n'as aucune odeur, et en générale, c'est pour les gens qui aménagent leur camion, donc niveau, taille, tu peux tout a fait en avoir dans 9m²

    BetamaxBetamaxIl y a 14 jours
  • Merci pour ce témoignage tellement touchant ! Il faut beaucoup de courage et tu as énormément de mérite !

    Tamila BellacheTamila BellacheIl y a 14 jours
  • Oh lala ma pauvre je vie ça aussi c'est pas facile moi j'habite dans la banlieue dans un 12 mètres carrés je paye 480€ et c'est vraiment pas facile à vivre moi je peut que te féliciter bravo à toi

    Meriem ROUARMeriem ROUARIl y a 14 jours
  • Je sais pas pourquoi elle n’a pas pensé à la colocation ?

    Aaron buchyAaron buchyIl y a 15 jours
  • La précarité étudiante a toujours existe, ça n'est pas un phénomène nouveau...

    Carole BarreauxCarole BarreauxIl y a 15 jours
  • Vive les chiottez !

    Laurent RyanLaurent RyanIl y a 15 jours
  • et dire que je te suis depuis là, le jour où j'ai tapé sur FRlist "soins cheveux bouclés/frisés" et que je suis tombée sur une de tes vidéos ... 🥺

    Joy ChrrtJoy ChrrtIl y a 15 jours
  • j'était tranquille entrain de regarder netflix et...... là juste au niveau de la scène stressante un onglet s'ouvre et j'entend "salut les loulouennnns" j'ai arrêté ma série direct mdr iconique

    Elias DessenneElias DessenneIl y a 16 jours
  • Quelle injustice... Sans argent faire des études qui te plaisent vraiment c'est presque impossible J'ai commencé à travailler à 17ans pour payer mon BTS que j'ai dû redoubler faute de temps les weekend pour travailler mes cours et décompresser de mes semaines hardcores ça a été terrible et ça l'est toujours, j'ai arrêté mes études car je suis épuisé physiquement et mentalement par toutes ces injustices PAS D'ARGENT=PAS DE METIER (du moins pas moyen de vivre de notre passion) Ceci dit ça reste extrêmement formateur pour la vie, mentalement je me sens plus armé que quiconque et n'échangerais ma vie pour rien au monde

    Juliette MesguenJuliette MesguenIl y a 16 jours
  • Merci pour ce témoignage ! j'espère/ je pense que ca va libérer la parole sur ce que c'est d'être warrior étudiant

    Marianne CeruttiMarianne CeruttiIl y a 17 jours
  • je vis actuellement la même chose que toi :(

    Sam LambertSam LambertIl y a 18 jours
  • Les prix a paris me dépassent. 430 e j avais pas 25 M2 mais 75 M2 appartement style haussmannien , parquet vitrifiés,moulures,cheminée avec miroirs. C est pas pour me vanter mais vraiment montrer comme les prix sont fou à Paris .

    perrier capucineperrier capucineIl y a 18 jours
  • vas y, quand tu as dis que tu t'étais bien sapée et tout j'avais envie de pleurer , c'était touchant

    Back to 00s hellBack to 00s hellIl y a 19 jours
  • J'adore cette vidéo tout en transparence merci ma belle de mettre l'accent sur les difficultés d'une vie dans un 9m carré ❤️

    lysa mlysa mIl y a 19 jours
  • ❤️❤️❤️ tu mérites tellement d’en être là aujourdhui

    Larissa PoumayLarissa PoumayIl y a 20 jours
  • J'étais étudiante sur Paris je gagnais 750e en alternance et je scouater chez la gardienne de ma tante pour vivre et je devais lui donner 300euros tous les mois. Impossible de trouver un appartement

    Lola VildaryLola VildaryIl y a 20 jours
  • wtf les prix c'est un truc de malade, à strasbourg un 9m2 c'est 200€ max

    Lilly LLilly LIl y a 20 jours
  • tu as réinventé le pot de chambre chérie

    nadia bslnadia bslIl y a 20 jours
  • Une vidéo très émouvante ❤️

    Laureline GuigueLaureline GuigueIl y a 20 jours
  • Très touchante ton histoire, tu m’as beaucoup émue ! Et comme toujours tu mets en avant des problèmes de société dont on ne parle pas assez, ce n’est pas normal de toujours favoriser une élite, de donner des chances seulement à ceux qui en ont les moyens.. Mais maintenant tu en es là avec tes presque 2 millions d’abonnés et ça c’est ta plus belle revanche sur la vie 🤍 J’aime tellement ce que tu fais et ta façon de penser, n’arrête jamais ce que tu fais ✨

    Alexane SiroyAlexane SiroyIl y a 21 jour
  • Je trouve ça courageux de ta part Shera de raconter tout ça, vraiment. Vivre dans un 9 m², beaucoup d'étudiants l'ont connu/le connaissent mais vivre dans un 9 m² à Paris (avec la précarité qui va avec), c'est le cas de plus d'étudiants qu'on ne le pense. On te sens émue par moment et on comprend à quel point ça a pu être difficile.

    BraziBirdBraziBirdIl y a 21 jour
  • Pour les étudiants lyonnais qui gelèrent y a des assos type Gaelis, Les petites cantines, DLC, Graille...etc

    Naturellement HippieNaturellement HippieIl y a 21 jour
  • Ça m'a fait pleurer ! Je ressens cette injustice et je te comprends tellement comme si t'as raconté ma vie ! 😭😭😭😭😭😭

    Solutions for youSolutions for youIl y a 21 jour
  • Je suis étudiant algérien et ça me rappelle mon arrivée en France où j'étais obligé d'accepter un 9 m2 avec des chiotes et cuisines partagés, cafards et punaises de lit comme colocataires et quand tu te plains leur réponse était : si vous êtes pas content vous quittez le logement la liste d'attente est tellement pleine 😪

    Solutions for youSolutions for youIl y a 21 jour
  • Mon grand frère avait un appart comme toi aussi à l'époque avec des toilettes pour le même étage !! Au même prix que toi vers 480 euros car la propriétaire était super sympa. Quand j'allais le voir je dormais sur un matelas par terre à côté de la douche et du lavabo mdrrr vraiment tout petit ! Là je suis à Nice et j'ai de la chance d'avoir quelque chose de plus grand que lui et à un prix raisonnable. Mais c'est fou comme les loyers ont augmenté, surtout il y a des appartements dans des états vraiment limite...

    Sophie ArgentonSophie ArgentonIl y a 22 jours
  • Coucou Shera 🙂 Quel témoignage poignant ! Moi ça me bouleverse d'entendre ça! Ce n'est pas normal.. Oh, 450€ c'est mon loyer à la campagne pour une maison de 200m carré ! Faut arrêter les conneries. 450€ 9m2 même à Paris ça me choque ! Pas de WC Pfff y'a tellement de profit c'est dingue !

    Maeva BertinMaeva BertinIl y a 22 jours
  • "Faire caca, c'est THE moment" > TELLEMENT VRAIIIII !!!! J'adore ! C'est trop la vie, entièrement d'accord ! Tu m'as faite trop rire, j'en pouvais plus ! :D

    Sacha Eyraud-JolySacha Eyraud-JolyIl y a 23 jours
  • Vidéo grave émouvante j'ai trouvé ! 🥺

    Erika CailleuxErika CailleuxIl y a 23 jours
  • Très bonne technique pour la bassine j'y aurai pas penser !

    Fanny __TFanny __TIl y a 23 jours
  • La classe extreme....on est ravi d'apprendre qu'elle chiait dans une gamelle....c'est passionnant... Affligeant !!!

    etienne thevenonetienne thevenonIl y a 23 jours
  • Quelle truffe...

    etienne thevenonetienne thevenonIl y a 23 jours
  • Je veux faire sciences po l’année prochaine mais mes parents ont pas les moyens je sais que je vais vivre cette situation et ça me terrifie j’espère être aussi forte que toi pendant cette période ❤️

    Angele GagnerAngele GagnerIl y a 23 jours
    • @Anne-marie R. merci beaucoup pour tout ces superbes conseils milles merci!! 🙏🤍

      Angele GagnerAngele GagnerIl y a 20 jours
    • @Angele Gagner pour selon que tu fais des études supérieures 😊 quelques pistes: Des petites affiches dans: les petits commerces, sur le bon coin, facebook Market ect ... , pour proposer: Babysitting, cours de rattrapages .... il y a aussi un truc que tu peu envisager c'est "La cohabitation intergénérationnelle", www.reussirmavie.net/Trouver-une-chambre-d-etudiant-chez-une-personne-agee_a194.html pas de rémunération mais un logement donc c'est tout comme et même mieux car souvent un Job dans certains niveaux d'études comme le tien t'empeche de suivre correctement tes cours au risque de faire capoter tes études 😏 par contre es tu obligée de suivre tes études à Paris 🤔 car à l'heure actuelle il y a aussi plein de très bonnes écoles en Provinces comme L'IEP de Lyon ++

      Anne-marie R.Anne-marie R.Il y a 20 jours
    • @Anne-marie R. ouais mais je sais même pas comment faire pour trouver un boulot mais bon merci beaucoup pour ta réponse

      Angele GagnerAngele GagnerIl y a 20 jours
    • Si tes Parents n'ont pas les Moyens tu toucheras sûrement les bourses et en espérant que cette situation s'améliore pour que tu puisses trouver un petit boulot ++

      Anne-marie R.Anne-marie R.Il y a 21 jour
  • Les gens qui écoutent la vidéo avec des écouteurs ou un casque en pls...

    Ffierock ScouadadaFfierock ScouadadaIl y a 23 jours
  • c'est toi la bassine

    NarCis PrinCeNarCis PrinCeIl y a 23 jours
  • NIMES(pas en centre ville) a castanet si vous etes du coin la garrigue a 200metres mazet certes un peu vetuste mais tres correct de 80 m2 avec jardin de 30m sur 20m 520 euros.......le climat n'est pas a negliger aussi 300 jours de soleil/an la mer a 40 km LA RIVIERE a 25km ....SI VOUS VOULEZ BIEN VIVRE QUITTEZ PARIS ET SON MONDE DE PARAITRE N'ATTENDAIS DE FAIRE UN BURN OUT POUR PARTIR.J'ai 46 ans a 20 ans je suis monté vivre a paris 19 ème studio de 20m2 au 7ème étage sans ascenceur douche et wc chez moi par contre..... a l'epoque en 1995 (oui je suis un vieux mais vous aussi un jour ET CA PASSE TRES VITE CROYEZ MOI MDR... ) en franc 2800fr quand je vois les prix que vous annoncé de nos jour je me dis qu'il doit etre vers les 1300euros.. FUYEZ PARIS LES JEUNES

    CEDRIC MUSIKCEDRIC MUSIKIl y a 23 jours
  • Tu es très aimable ma belle En ts cas yva de quoi être fière, sinon oui étant étudiante j ai traversé une période très difficile que je n ai ps forcément envie de raconter... Je laisse ça au temps. Mais je suis toute aussi fière d'avoir connu ça et le fait de venir habiter en France a fait de moi une une vraie femme combattante. Je souhaite le bonheur à tous ceux et celle qui traverse des moments difficiles, vivez votre vie, acceptez votre situation parceque il y aura un jour''c est loin je sais, mais il arrivera' ' où tout va s'arranger. Gros bisous

    Chafika YAHIA CHERIFChafika YAHIA CHERIFIl y a 23 jours
  • Sa devrait être illégal les toilettes en palier

    max gamingmax gamingIl y a 23 jours
  • merci pour cette vidéo !

    Sarah LardenoisSarah LardenoisIl y a 24 jours
  • Coucou est ce que tu as eu un prof qui s’appellais vidal ? Pk mon père était prof là bas y’a genre 15ans ça se trv tu l’as eu

    UrbabisyUrbabisyIl y a 24 jours
  • Pourquoi sur la miniature j'ai cru que t'étais en cosplay de Tanjiro ? 💀

    Fariha AktarFariha AktarIl y a 24 jours
  • Holala je me reconnais tellement dans ton témoignage 😂😂 aujourd’hui j’ai 26ans j’ai upgrade ma chambre de bonne pour un 16m2!! (Le grand luxe mdrr)

    dameryandameryanIl y a 24 jours
  • C'est exactement ça... et a croire que ces écoles la ne sont pas fait pour les passionnés et les talentueux mais seulement pour ceux qui ont les moyens, je trouve ça injuste aussi...

    Manon baissiosManon baissiosIl y a 24 jours
  • Je suis dans ce contexte de recherche actuellement... toujours pareil 10ans après... même pire je pense...

    Toto BuildBreizhToto BuildBreizhIl y a 24 jours
  • C'est pas un sujet rigolo mais le " where is my fatheeeer" avec les gestes et tout JPP 😂

    Sweet LoveSweet LoveIl y a 25 jours
  • Ce type de location est aujourd’hui interdite, ce type de logement n’est décent, malheureusement il y a des marchants de sommeil peu scrupuleux, il faut savoir que l’on peut attaquer les propriétaires, et lorsque les logements sont jugés indécents, les proprios sont obligés de reloger décemment les locataires, c’est inhumain de laisser vivre des gens comme ça...

    JustineDHtJustineDHtIl y a 25 jours
  • Moi aussi j'ai vécu dans une chambre de bonne à Paris quand j'avais 19 ans sans salle de bain ni de toilette, les toilettes était dans le couloir par contre la douche ben c'était au boulot ou dans les douches de la piscine municipal frnachement la galère total

    Mia BoopMia BoopIl y a 25 jours
  • Ton parcours est magnifique et méritant, aujourd'hui tu fais un métier que tu aimes, tu es blindées et franchement bravos parce que tu as bossé comme une dingue pour ça... j'te souhaite le meilleur !! Et l'idée de ta vidéo est super parce que beaucoup de gens ne le font pas et c'est dommage ❤❤❤

    Manuella RabillardManuella RabillardIl y a 25 jours
  • Hallucinants, exorbitants, écoeurants, les loyers à Paris 😵!!! Je paye 450€ pour un 80m2 !!! Bon c est pas à Paris, mais pour rien au monde je voudrais vivre à Paris !!! Plus belle ville du monde peut être, mais tellement dérangeante et désopilante ! En tous cas, bravo pour ton parcours, qui fait, de tout ce qu il est fait, qui tu es aujourd'hui !!!

    Tony E.Tony E.Il y a 25 jours
  • Respect vraiment à toi !

    xavier philippoteauxxavier philippoteauxIl y a 25 jours
  • à 16min25 mes oreilles te remercient.. Je ne t'entendais que d'un côté de mon casque.. C'était.. chelou ahah.

    Mariok Pwet pwetMariok Pwet pwetIl y a 25 jours
  • Je me souviens de tes lookbooks, de tes routines capilaires dans cet appart' et c'est fou de se dire qu'on ne connait pas du tout l'envers du décor. Merci pour ton témoignage vraiment. Tu donnes vraiment envie de se battre pour obtenir ce qu'on veut, faut rien lacher je vous jure. Des moments de galère y en a eu et y en aura, pour certains ca peut paraître lunaire cette situation mais je sais que d'autres se reconnaîtront dans ce qu'elle a traversé. Ca m'a tellement émue de t'entendre parler de ça vraiment ca résonne fort en moi. Je te souhaite le meilleur ma belle, t'es en bon chemin pour l'avoir on dirait :) Merci pour ta sincérité Shera

    M LnM LnIl y a 25 jours
  • J'aurais fais comme toi pour les toilettes

    Esra HEsra HIl y a 25 jours
  • J’ai l’impression de me voir dans tout ce que tu dis... Jsuis en étude d’architecture, j’ai dû arrêter mon job étudiant avec la crise et tout ça c’est pas facile... et mon prêt de 21 000 euros ça m’aide quand même pas mal ! Mais bon ça va j’ai des toilettes dans mon petit appart d’étudiant ahah

    Maureen LabisMaureen LabisIl y a 25 jours
  • Force à toi meuf t'es une battante et tu mérites tout le succès que t'as aujourd'hui !! Je suis passé par des phases compliquées qui, comme tu l'as dit, donne la rage de réussir !! Big love

    Kamil SKamil SIl y a 26 jours
  • au sujet des études hors de prix je pense a ma soeur qui rêve de faire une école de dessin mais qui va devoir se taper un bts MUC lol ça me fend le coeur

    Rebecca DaguierRebecca DaguierIl y a 26 jours
  • Mdr vraiment ça me fait tellement rire quand j'entends Emily qui arrive à Paris dans sa chambre de bonne... quelle chambre de bonne ? Ne mentez pas.

    annaannaIl y a 26 jours
  • Autant se mettre une couche pour chier dedans c’est beaucoup plus pratique.

    Fanny MUNIERFanny MUNIERIl y a 26 jours
  • Merci pour ta transparence ❤️

    Léa DambrevilleLéa DambrevilleIl y a 26 jours
  • Bravo en tout cas à toi, car c'est bien d'atteindre son but pour vivre sa passion. Trop de jeunes se privent de faire leur formation de rêve car ils n'ont pas les moyens financiers. C'est dommage...

    Melody RzMelody RzIl y a 26 jours
  • Elle vient de résumer ma vie d’étudiante sauf que j’ai des toilettes 😌

    RadiakabRadiakabIl y a 26 jours
  • Pour 450euro tu as des 50 m 🤗

    lena armatollena armatolIl y a 26 jours
  • C'est bien qu'elle parle aussi un peu de privilèges et des différences de traitement vis a vis de tout ça, de comment on se sent

    benitiodeltorobenitiodeltoroIl y a 26 jours
  • Mais c'est un scandale ton école ??? Moi j'ai fait une formation de mode publique, donc gratuite, et on a eu du matériel à acheter en début d'année qui coûtait entre 100 et 200 euros max puis plus rien d'autre à acheter pendant toute la durée de la formation. Les tissus étaient fournis par l'école. Tu payes une formation 11 000 euros l'année et en plus faut payer le tissu à chaque projet, wtf

    Strawberry Fields ForeverStrawberry Fields ForeverIl y a 27 jours
  • mon premier appart c'était un 18m² dans le 2e, toilette et douche interne, je payais 750€ en meublé et je trouvais ça déjà hyper CHER et super petit en plus l'appart était tout cassé et mal agencé. Franchement on se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir les parents derrière, ils avaient pas l'impression de faire grand chose juste en se portant caution et en payant 300 balles/mois pour que je leur foute la paix (humour) mais en vrai, ça a grave aidé.

    watewmarkwatewmarkIl y a 27 jours
  • Pour ceux qui n'ont pas de garant ya le site visale ma mère pouvait pas non plus pour moi ☺️

    The Girl Next DoorThe Girl Next DoorIl y a 27 jours
  • Salut

    svydasilvasvydasilvaIl y a 27 jours
  • Merci encore merci 🙏🏼

    Lou-Anne FerouxLou-Anne FerouxIl y a 27 jours
  • "moi pour 450€ j'ai un 50m2" (pas un 25)😅 le plaisir de vivre en ville en "province"

    AudreygcmnAudreygcmnIl y a 27 jours
  • WoW tu es forte ma belle Shera ❤

    July JacksonnJuly JacksonnIl y a 27 jours
  • Une vidéo sur ta période étudiante comment tu t'en ai sorti malgré les difficultés ça serais cool. 👍🙏❤

    Marine GUEROULTMarine GUEROULTIl y a 27 jours
  • Emily in La Hass

    AnaïsAnaïsIl y a 27 jours
  • Mais est ce que tu as finalement finit les études de mode Shera? 💙

    Mademoiselle CupcakeMademoiselle CupcakeIl y a 27 jours
  • C'est toi le CHIOTTE!!!

    gsxr SRADgsxr SRADIl y a 27 jours
  • Pour les étudiants qui n'en peuvent plus de pisser dans le pallier, il y a des toilettes mobiles qui se vendent à Leroy Merlin ou Internet! Le système est super bien même si le prix est assez élevé ça vaut le coup ;) Courage à vous!

    RANIA SONIA KHARMANERANIA SONIA KHARMANEIl y a 27 jours
  • Mais pourquoi on te jugerait bordel?? On est beaucoup à savoir la galère que c'est de nepas savoir chier chez les autres ou quand on est pas chez soi... gros blocage de mon côté 😂😂 Donc clairement j'aurais sûrement fait la même chose si j'avais été dans ta situation... heureusement sur Lille les loyers sont un peu moins extravagants, même si les résidences étudiantes sont logées à la même enseigne que partout malheureusement (très précaire). Donc aucun jugement, au contraire j'espère sincèrement qu'aujourd'hui t'es confortable financièrement pour ne plus avoir aucun soucis. Ça fait du bien de voir quelqu'un qui a galéré s'en sortir et qui peut dormir sur ses deux oreilles (et chier confortable sur un trône accueillant)

    Clem FClem FIl y a 27 jours
FRlist