Le chômeur de Clochemerle - Film Complet en Français (Comédie) 1957 | Fernandel

13 févr. 2021
56 459 Vues

►SYNOPSIS
Baptistin Lachaud, dit Tistin, est un marginal qui vit de braconnage et aime lever le coude avec ses copains. Il est naturellement surveillé par le garde-champêtre, mais celui-ci se laisse parfois aller jusqu'à manger avec lui le produit de ses braconnages. L'idée vient à Tistin d'aller à la mairie officialiser sa situation de chômeur et, grâce à l'appui intéressé du maire, obtient de devenir chômeur indemnisé ! Le voilà officiellement payé à ne rien faire en tant qu'unique chômeur de Clochemerle. Sauf que cela n'est pas pour plaire aux habitants du village qui se scandalisent de devoir payer ce paresseux à ne rien faire. Pour échapper à ces reproches, il va rendre de multiples services aux unes et aux autres. Et l'amour viendra couronner ce dévouement.

►ACTEURS
Fernandel : Baptistin Lachaud, dit « Tistin », chômeur
Maria Mauban : Jeannette Masurat, une jeune veuve
Henri Vilbert : M. Piechut, le maire
Henri Crémieux : M. Larondel, un conseiller d'opposition
Marcel Perès : Beausoleil, le garde-champêtre

►RÉALISATEUR
Jean Boyer

► Vintage Classics est une chaîne qui vous propose les meilleures films, séries, dessins animés gratuitement sur FRlist ! N'hésitez à aller voir nos playlists afin de trouver votre bonheur !
Bon visionnage et abonne toi !

Abonnez vous : bit.ly/2m9Herk

Le chômeur de Clochemerle - Film Complet en Français (Comédie) 1957 | Fernandel

Commentaires
  • Une perle, de nos jours. Evidemment, avec des décennies de recul sur le sujet! Jouer sur l"émotion est l'art de la manipulation de masse. Car en plus, le système, dans ce qu'il met en place, est le premier bénéficiaire, au propre et au figuré. Sans chômeur, quel serait l'utilisation de la panoplie de fonctionnaire (de la plus petite à la plus grande échelle) ? Chomeur ou n'importe quelle personne écartée des avantages d'une place CONVENABLE dans ledit système.. Car après tout, de son propre gré ou a cause du fonctionnement du système (qui vise a ce qu'on se batte pour n'importe quel job ingrat le plus souvent), eh bien je pose la question : n'est-il pas incommensurablement pratique de pointer du doigt, insidieusement, le quidam sans "travail", sans "place", pour détourner le viseur de l'opinion publique ? La vraie opinion, pas celle fomentée et manipulée par le système ! Que représente les sommes versées aux gens écartés par rapport aux sommes astronomiques, la manne inépuisable, dans laquelle les élus puisent avant tout autre dépense les moyens supérieurs qu'ils s'accordent ? D'autant qu'en y réfléchissant une seconde, le chômeur ou la personne touchant l'une ou l'autre allocation réinvestit l'argent perçu entièrement ou presque selon le cas. Cet argent est reversé souvent illico dans un loyer, dans des frais et s'il existe de réels profiteurs, ils n'arrivent pas aux chevilles des requins en haut de la pyramide. En pensant par soi-même au lieu de répéter la litanie des imprécations du système sur les "profiteurs qui vivent au crochet des gens qui travaillent (le peuple), il suffit de regarder qui vit mal, qui survit et qui accumule tant d'argent que le qualificatif indécent ne suffit plus a cataloguer. Bref, de nos jours, il convient de réfléchir (par soi-même : car c'est l'unique façon d'utiliser le verbe réfléchir)!

    RudiRudiIl y a 23 jours
  • Je préfère plongé avec les anciens films français des années 30 à 50 que de regarder ce qui se passe à présent dans le monde. Un grand bonjour d'Algérie à tout les nostalgiques. Et que la paix règne sur cette planète.

    Mourad ZaidiMourad ZaidiIl y a mois
  • Des acteurs pareil c'est fini

    serge Alouserge AlouIl y a mois
  • Du divertissement tout à fait charmant et reposant....agréable

    Taman ColinTaman ColinIl y a mois
  • english subtitles please

    TonyTonyIl y a 2 mois
  • A la mauvaise langue des femmes à la sortie des petits commerces, toute une époque...

    Roselyne LeclercRoselyne LeclercIl y a 2 mois
  • Formidable !! toute la bonne humeur des années 50 et le talent du grand Fernandel.

    Buckshot_lefonkBuckshot_lefonkIl y a 2 mois
  • ya plus de vrai francais en france et c est comme ca sans etre raciste

    ragnar lodbrokragnar lodbrokIl y a 3 mois
  • Faut pas croire que cette charmante époque est disparue à jamais, il y a des lendemains qui chantent pour les cœurs vaillants, mais ça je ne peux le prouver, je le sens seulement, aussi le pire serait de désespérer, nous sommes parvenus au bout de la nuit et l'aube d'un nouveau jour va pas tarder à se montrer. Ce film est un puissant remède pour nos nerfs dégoûtés. Merci de le partager !

    patrice derrezpatrice derrezIl y a 3 mois
  • SA DONNE DU BAUME AU COEUR FERNANDEL DE FUNES BOURVIL GALABRU GABIN LES ARTISTES ACTEURS 👍

    Nacer ImineNacer ImineIl y a 3 mois
  • était a voir je le regarde Merci 🧚Fernandel avait un bon esprit pour le peuple et pour le cinéma 🧚un film pas mal du tout a voir pour tous 🧚

    thierry Vicentethierry VicenteIl y a 3 mois
  • Quel plaisir simple de voir une france fraîche à cette époque , sincère et humaine sans chichi et surtout naturelle!! un peu naïve!! mais nous nous retrouvons désormais confinés avec une dictature incompétente qui fait peur...on parlait des chômeurs déjà à cette époque 2021 va battre le record de chômeurs et dépôts de bilans et dossiers de surendettement déposés on en parle dans les médias ???? JE SUIS TRISTE DE VOIR CETTE FRANCE A L AGONIE

    Sylvie MarieSylvie MarieIl y a 3 mois
    • En effet. A la 72'40, les termes employés font écho aujourd'hui.

      Resist 2 Prove U ExistResist 2 Prove U ExistIl y a 2 mois
  • J'ai connu les campagnes fr des années 60 '' les femmes aimaient leurs Maris .... Si afro les enfants étaient se qu'ils sont .. je n'ai jamais subi la moindre discrimination ! Je rentrais goûter dans toutes les fermes et libres nous pédallions et pechions de rivières en fêtes agricoles / sais fini 😢

    Jean jacques NsizoaJean jacques NsizoaIl y a 3 mois
  • La belle époque où l'on était comédien dans l'âme. Pas besoin de se dénuder le popotin pour faire un film.

    Delamer RessacDelamer RessacIl y a 3 mois
  • Ça nous change de la vie actuelle. 👍

    Mickael SabatierMickael SabatierIl y a 3 mois
  • Même si la morale est sauve à la fin du film, trop tard pour la France le germe était déjà passé dans la population spectatrice ...

    boutineau louisboutineau louisIl y a 3 mois
  • Quelques relents d'anticléricalisme...un peu d'immoralité (qui s'arrange à la fin)....un sacristain pas tres catholique....un garde chasse pas trop regardant...la fille à tout le monde qui exhibe ses nibards : " quand on les a pas mous on les montre" 🤣....Une France à jamais disparue ...Un Fernandel excellent .... Bref un tres tres bon film ! A recommander chaudement.

    DENEB609DENEB609Il y a 4 mois
  • On ne lasse pas de fernandel et de cette epoque

    Vieille FranceTV CyclismeVieille FranceTV CyclismeIl y a 4 mois
    • @gsxr SRAD si nous connaissions la vie et les travers de tout le monde, on ne parlerait plus a grand monde. Maintenant tout depend des circonstances du serrage de paluche. Qui n a jamais serré la main de quelqu un de nefaste dans sa vie?

      Vieille FranceTV CyclismeVieille FranceTV CyclismeIl y a 3 mois
    • En d'autres temps,il se gênait pas de serrer la pince à un GOEBBELS...

      gsxr SRADgsxr SRADIl y a 3 mois
  • Je suis un grand nostalgique

    SpartitudeSpartitudeIl y a 4 mois
  • Petit film très sympathique. Ça sent bon la France que j aimais

    Pascal MalauriePascal MalaurieIl y a 4 mois
FRlist